mardi 12 mars 2013

Art Karlsruhe, impressions...

J'ai été samedi à ce grand salon de l'art contemporain, et en suis revenue la tête remplie de couleurs.
 
Mon coup de coeur, c'est  la peinture de Ursula Jüngst , c'était ses peintures de la  série "Farbe, meine Sprache" qui étaient exposées, et j'ai été touchée par ses toiles, peut-être parce que moi aussi, j'essaie de parler cette langue? Qui sait comment se font les connexions entre peintres?
 
Toile de Ursula Jüngst

 
Ce sont vraiment les toiles très colorées, saturées, et plutôt abstraites qui m'attirent... ??? Peut-être parce que la nouvelle figuration que j'aime tant, est absente de ce salon? En tous les cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à admirer toute ces oeuvres.
La part figurative diminue encore, au profit du street art et de la peinture d'inspiration  "bande dessinée", ainsi que des peintures sur support en verre ou en alu, ce qui donne un autre aspect à la peinture acrylique, comme celles peintes (sur verre?)  de Sabine Liebchen.
 
Alors dans tout çà, mes impressions? Continuer à peindre ce que j'ai envie de peindre! oser des grands formats, confirmer  ma palette... A suivre :)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire